mesure d'audience

chat norvégien, chatterie du Pré du Walhalla, lien vers les nouvelles

English version.

Accueil

Nos chats

Nos chatons

Nos plans

Portées précédentes

La chatterie

Le chat norvégien

Nos chatons exportés

Hommage à Narya

Galeries photos

Informations

Nous contacter

Livre d'or

Liens

Le Pré du Walhalla sur logo Facebook

Le Pré du Walhalla sur

Comment lire un pedigree LOOF ?

Tout d'abord, il faut rappeler que seuls les chats munis d'un pedigree sont reconnus comme animaux de race. Si l'animal est né en France, le pedigree est délivré par le LOOF (Livre Officiel des Origines Félines).

Attention : le transfert du pedigree n'est pas obligatoire en France et n'a pas valeur de titre de propriété du chat, seule la carte d'identification par puce ou tatouage a valeur de titre de propriété.

Signification des titres LOOF :

Sur le pedigree reproduit ci-dessous, vous retrouverez donc les renseignements suivants concernant le chat :

Vient ensuite la généalogie du chat sur 4 générations et pour chaque chat ascendant, vous trouverez donc l'abréviation du titre, le nom du chat, sa race, sa couleur et son n° de pedigree. Pour chaque mariage, le mâle est au-dessus de la femelle. On peut donc apprendre, sur l'exemple ci-dessous, que le père d'Alfadir (CH.INT. Too Much du Pré du Walhalla) est Champion International, que sa mère (CH.INT. Tabatha Durandal) est Championne Internationale, ...

En bas, vous trouverez les coordonnées du propriétaire du chat à l'édition du pedigree.

Et à la droite de ces coordonnées, vient la composition de la portée dont est issu le chat de ce pedigree, c'est-à-dire, ses frères et soeurs s'il y en a (portée : ...). Vous pourrez y lire les noms de ces chats, leur races, leur sexes et leurs couleurs respectifs.

Viennent ensuite les coordonnées de la Fédération qui gère ledit pedigree (en l'occurrence, le LOOF) avec un hologramme pour empêcher les copies frauduleuses et la signature du Président de la fédération.

exemple pedigree LOOF



Haut de page