mesure d'audience

chat norvégien, chatterie du Pré du Walhalla, lien vers les nouvelles

English version.

Accueil

Nos chats

Nos chatons

Nos plans

Portées précédentes

La chatterie

Le chat norvégien

Nos chatons exportés

Hommage à Narya

Galeries photos

Informations

Nous contacter

Livre d'or

Liens

Le Pré du Walhalla sur logo Facebook

Le Pré du Walhalla sur

Narya le Grand Feux d'Aurès*F

Champion du Monde FIFé
& Grand Champion International FIFé
Mâle
Né le 03/07/1997
Brown mackerel tabby et blanc (n 03 23) Propriétaire : Chantal RUBINSTEIN (chatterie Of Simchat)
Père : GIC S*Mar'Michel's Tarantino (n 09 24) Mère : GIC Jord de la Cachouteba*F (n 09 23) Éleveur : Sandra LANTAIRES
Galerie photos

Photo de Narya le Grand Feux d'Aurès, chat norvégien, Champion du Monde FIFé

Narya le Grand ne nous appartient pas mais il apparait dans le pedigree de plusieurs de nos chats et nous tenons à lui rendre hommage pour son apport dans la race du chat norvégien.

En effet, Narya le Grand fut le premier chat norvégien né en France àdevenir Champion du Monde FIFé (World Winner) et il demeura le seul durant 11 années. Il reçut ce titre en mars 1998 à Poznan (Pologne), il était alors dans la catégorie des jeunes (6-10 mois) et appartenait encore à son éleveuse, Sandra LANTAIRES. Il fut également classé premier au Skogkatt of the Year 1998 dans la catégorie des jeunes (6-10 mois). Néanmoins, Narya le Grand ne démérita pas en grandissant puisqu'il fut encore jugé meilleur mâle du groupe 4 (brown/bleu tabby avec et sans blanc) et nominé au Best In Show lors du World Show FIFé de mars 2001 à Augsburg (Allemagne).

Hormis ces titres déjà éminemment glorieux, son palmarès laisse songeur :

Narya le Grand compte parmi ses ancêtres quelques noms célèbres (Freddy av Myre, Pan's Polaris, Flatland's Bjørnstierne, Flatland's Avedine, Truls av Bolke, Fjord Fenomen de la Pendjari, ...) et de nombreux Distinguished Merit (DM). De la même façon, il a engendré des chats qui se sont illustrés en expositions tant en France qu'à l'étranger.

Photo de Narya le Grand Feux d'Aurès, chat norvégien, Champion du Monde FIFé

La chatterie du Pré du Walhalla possède quelques-unes de ses descendantes :

et son demi-frère :

Malheureusement, Narya le Grand nous a quitté prématurément le 23 mars 2002 alors qu'il n'avait pas encore atteint ses 5 ans.

Merci beaucoup à Chantal RUBINSTEIN (Chatterie Of Simchat) de m'avoir permis de rendre hommage à ce superbe chat que je regrette de n'avoir pas connu suffisamment de son vivant mais qui me reste au travers de ses descendants qui vivent encore avec moi.

Mini-galerie photo de Narya le Grand et de ses descendants présents dans notre chatterie
Photo de Narya le Grand Feux d'Aurès, chat norvégien, Champion du Monde FIFé Photo de Narya le Grand Feux d'Aurès, chat norvégien, Champion du Monde FIFé Photo de Narya le Grand Feux d'Aurès, chat norvégien, Champion du Monde FIFé Photo de Narya le Grand Feux d'Aurès, chat norvégien, Champion du Monde FIFé Photo de Narya le Grand Feux d'Aurès, chat norvégien, Champion du Monde FIFé
Photo de Kamille of Simchat, chat norvégien Photo de Rania Feux d'Aurès, chat norvégien Photo de Bona Dea du Pré du Walhalla, chat norvégien Photo de Shiva des Fées d'Avalon, chat norvégien Photo de Ratatosk Feux d'Aurès, chat norvégien

Signification de son prénom : Narya le Grand est l'un des trois anneaux des Elfes dans "Le seigneur des anneaux", l'œuvre de J.R.R. Tolkien. Il est également appelé "l'Anneau du Feu" ou "l'Anneau Rouge".

 

Haut de page

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !